Sélectionner une page

Bienvenu chez nous, sur notre blog. Commençons par nous présenter du plus vieux au plus jeune : 

Bertrand, le papa, plus beaucoup de cheveux sur le caillou, juste entrée dans la quarantaine. Intéressé par tout ce qu’il l’entoure mais surtout par les vans et l’informatique, les technologies en tout genre. 

Cristina, la maman, bien plus jeune que Bertrand 😉, grande et à fond dans les steppes. Passionnée par la lecture sur tout en vadrouille. 

Yanis le grand châtain clair de 9 ans, le style premier de la classe. Passionné par le tennis et l’histoire. Il aime bien sa maison mais à toujours hâte de repartir découvrir des nouveaux lieux historiques. 

Maylis la petite brune bouillonnante de la famille du haut de ses 8 ans elle fonce avec le sourire. Elle est passionnée par les animaux entre autres les chevaux. Maylis fait du tennis et du théâtre, jouer les actrices c’est toujours plaisant. 

Nous sommes finalement une famille unique comme toutes autres 😉. 

Pourquoi avoir choisi de faire un blog sur la Roumanie ? C’est très simple, nous sommes une famille franco-roumaine. Nous traversons l’Europe une ou plusieurs fois par an depuis plus de quinze ans. Nous racontons souvent nos multitudes d’anecdotes, de rencontre ou de panne à nos amis, collègues et famille. Nous avons décidé de vous partager aussi ces moments. 

Notre but, casser les fausses idées sur la Roumanie. Et pourquoi pas, vous donner envie de faire le trajet avec nous ? Ou simplement venir visiter la Roumanie ? Bref comment voyager en famille ? 

Comment se rendre dans les pays de l’Est de l’Europe et en particulier en Roumanie ? Comment choisir le meilleur moyen de transport ? Oui, nous avons essayé tous les moyens de transport ou presque. Nous n’avons pas essayé l’hélicoptère 😊 et le train. 

L’hélicoptère, en écrivant ce mot, ça nous rappelle une première anecdote. Nous étions dans la file d’attente pour monter à bord d’un Airbus A320 dans l’aéroport de Beauvais direction Cluj-Napoca pour la remise de diplôme de la sœur de Cristina. Maylis à ce moment-là âgée de 3 ans avec ces deux petites couettes latérales se mis à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle s’était pourtant fait une copine parmi les agents au contrôle pendant que d’autres cherchaient à démonter les petites voitures de Yanis. Une autre contrôleuse vient vers elle par pitié et engage la conversation : 

C’est la première fois que tu prends l’avion ma petite ? 

Maylis approuve d’un geste de la tête tout en pleurant. (Imaginez la tête avec les deux petites couette latérale). 

Tu as peur? Mais c’est normal. Regarde l’avion est joli, il est rose et violet en plus.

Non, je n’ai pas peur ! 

Ha bon ? Répond l’hôtesse étonnée

Mais pourquoi tu pleures alors ? 

Oui j’ai vu l’avion ! Mais c’est Yanis qui devait prendre l’avion et moi je voulais prendre l’hélicoptère ! 

Nous avons tous explosé de rire et réussi à arrêter le gros chagrin en lui montrant l’avion rose et violet assorti à son petit sac à dos rempli de jeux.